Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| Là où le vent nous portera. | |||
|---|---|---|---|
|
Phénix de Diamant ![]() ![]() 4e année
|
Titre : Re : Là où le vent nous portera.
Créé : 27/05/2023 à 21:00:49 * La blairelle était sur ses gardes, elle préférait rester méfiante. Alors quand le rouge et or lui confirma lui aussi avoir entendu quelques choses la Météhore sentit le stresse monter. Quand après quelques secondes elle entendit une personne prendre la parole, elle déglutis et répondit sans ce laisser marcher dessus, vu la nonchalance qu'avait prit le centaure. * Centaure: Dites moi, pourquoi cet endroit porte le nom de Forêt Interdite ? Ambrine: Je sais pas moi, pour faire joujou ? * Il était vrai quelle jouait avec le feu, mais qu'est ce une vie s'il n'y avait pas un peu de piment ? La jeune fille n'était tout de même pas inconsciente, alors elle se mit devant le premier année pour éviter qu'il ne soit blesser. *
Va lire les crocs<33
Un penchant pour la douleur ❀Octavia ❀Moredunon Vava by Clairet |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 28/05/2023 à 02:35:43 * Des bruits de sabot sur le sol... C'était ça le bruit ! C'était ça le bruit qu'avait entendu Julien. Connaissant la réputation des centaures Julien avait bien fait de tenir sa baguette en main mais il savait aussi que c'était des êtres intelligents et méfiant envers les humains. Même s'ils pouvaient être agressif, ils ne l'étaient pas gratuitement. Le jeune sorcier ne voulait donc montrer aucune hostilité et rangea calmement sa baguette. Il savait que son geste était visible du centaure et c'en était bien le but : lui montrer qu'il n'était pas là pour lui causer du tord et qu'il allait s'adresser à lui avec respect. Le ton moralisateur du centaure ne rassurait pas Julien sur les conséquences de son entrée dans la forêt mais il ne sentait aucune hostilité à l'égard des deux jeunes élèves. Il fallait maintenant dire la vérité. Julien ne pouvait s'empêcher d'être franc. Il allait tout raconter au centaure et assumer. Après tout, le but initial n'était pas de chercher les ennuis mais de retrouver ses affaires qui s'étaient envolées vers la forêt interdite. C'est une affaire de malchance qui les avaient conduits ici. Le première année espérait qu'Ambrine comprendrait et qu'elle connaissait la réputation des centaures. Il espérait sincèrement qu'elle aborderait l'étranger avec... Ah... Trop tard... Elle avait sorti une punchline insolente, chose qu'il ne fallait surtout pas faire. Elle s'était ensuite placée devant le première année. Il fallait que Julien rattrape le coup. Il était encore temps d'être honnête. Comprenant le geste d'Ambrine pour le protéger, Julien prit cependant le risque de s'écarter légèrement d'elle afin d'afficher sa bonne volonté au centaure. * - Bonjour, je suis Julien en première année au château. Ne faites pas attention à Ambrine. Elle cherche à me protéger. Je sais qu'on n'a pas le droit d'être là et que c'est principalement parce que c'est un lieu dangereux. Ma camarade n'a rien à se reprocher. On est entré parce que mes devoirs et mes manuels se sont envolés avec une très grande bourrasque de vent et ils sont partis par ici. Ambrine n'a fait qu'accepter de m'accompagner pour m'aider à les retrouver. * Espérant que sa sincérité convaincrait le centaure, Julien échangea un regard avec Ambrine pour essayer de lui faire comprendre qu'il fallait la jouer plus douce et qu'il n'allait pas lui faire endosser la responsabilité de ses erreurs. * - On ne cherche pas à jouer aux aventuriers. Je pensais que notre passage serait rapide et qu'on n'irait pas si profond mais on a suivit le courant d'air qui a chapardé mes affaires. J'espère que vous nous comprenez. |
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 30/06/2023 à 22:52:04 Il soupirait. Ne comprenaient-ils donc rien ces pauvres fous ? Et la petite insolente face à lui, qu'apprenaient les élèves dans cette école ? Pas le respect c'était certain, ni même l'importance du règlement. Je vais avertir vos préfets si vous ne rentrez pas immédiatement. Le centaure lançait un regard noir à l'adresse des deux élèves, et son ton était sec, autoritaire. Il ne comptait pas être la figure laxiste qui permettait aux enfants de détourner le règlement, surtout avec une excuse aussi peu crédible que celle-ci. Il tournait les talons, et rejoignait son troupeau en s'éloignant dans la pénombre. |
||
|
|
Créé : 04/07/2023 à 11:56:33 * La jeune fille resta stoïque, le centaure allait prévenir ses préfetes qu'elle était dans la forêt interdite. Il y avait plusieurs possibilité, soit elle aurait plusieurs heure de retenu mais ça la blairelle s'en fichait un peu ou elle serait privé de forêt interdite et cela la contraignait un peu. Mais ce qui la contraignait le plus, c'est que le jeune première année avec elle allait également se faire punir. Et la blairelle ressentait une pointe, vraiment toute petite pointe, de culpabilité. Alors elle s'approcha de rouge et or et fit de son mieux pour afficher un sourire réconfortant avant de dire: * - En vrai qu'est ce qui va nous arriver ? Ne t'en fais pas, si tu veux soit on rebrousse chemin, soit on laisse le vieux grincheux dans son coin et on continu à chercher tes devoirs, comme tu le sens ? * La Météhore était étonnée fasse au ton "doux" qu'elle venait d'employé. La jeune blairelle commençait à avoir confiance en se rouge et or... *
Va lire les crocs<33
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 05/07/2023 à 01:35:46 * Le centaure les avait mis en garde assez sévèrement. Persuadé d'avoir bien fait de dire la vérité, le rouge et or ne s'en voulait pas et était prêt à assumer les conséquences de ses choix. C'était ça aussi grandir. Et malgré tout ce qu'il aurait pu avoir comme angoisse, les sanctions, il les assumerait. Après tout, il ne faisait que faire de son mieux pour rendre honneur à ses affaires et rendre un travail de qualité. Il n'avait jamais déçu un professeur et ce n'était pas prêt d'arriver ! A sa grande surprise, Ambrine souriait et s'était adressée au Cornouaillais avec douceur et compassion. Ce grand pas en avant de sa part l'étonnait positivement et avec bonheur il allait lui répondre. * - Ambrine, ne t'en fais pas pour moi. Bon c'est vrai que ce serait la première punition de ma vie mais... ajouta-t-il avant de laisser un silence se poser. Mais tu as déjà beaucoup fait pour moi et je n'ai pas besoin de me préoccuper d'une punition. On s'est lancé dans cette recherche de mes affaires et ça ne devrait pas non plus nous prendre trop de temps. Le vent ne peut pas emporter à l'autre bout de la forêt des parchemins et des livres. Il faut juste qu'on retrouve la piste. * Pris de remords de ne s'être pas inquiété pour la blairelle qui avait fait preuve de compassion envers le première année, il s'empressa d'enchaîner. * - C'est gentil de m'accompagner vraiment mais et toi ? Tu ne crains pas ce qu'il pourrait nous arriver avec ce qu'il dira aux préfètes ? |
||
|
|
Créé : 28/07/2023 à 16:42:21 La jeune blairelle fut surpris que le jeune premier année s'inquiète un peu du sort de Ambrine. Elle qui l'avait traiter comme, une personne qu'elle ne pouvait pas blairer même si au début c'était vrai, la jeune blairelle lui fit un faible sourire avant de dire: - Merci Julien mais si je dois avoir une sanction parce que j'ai aider un première année à retrouver ses devoirs je ne m'en soucierait pas. La jeune fille lui fit un faible sourire puis elle sentit le vent prendre dans sa cape, elle repensa alors à leur mission principale et ajouta: - Bon aller ! On a des devoirs à retrouver ! Si tu as des questions n'hésite pas. Et voilà, Ambrine venait de faire tomber sa dernière barrière, elle avait confiance en ce rouge et or, toute la méfiance était presque partit. Elle ne le montrait pas mais elle était terrifier. Avoir des amis pour elle était tout nouveau, elle ne savait pas encore comment réagir face à certaines situation. La blairelle dans ses pensées ne vit pas la branche au sol et tomba par terre, comme d'habitude de toute façon. Elle était tombé en avant et avait mis ses mains pour ce protéger, et avait donc les mains érafler à cause des ronces et autre branches.
Va lire les crocs<33
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 12/08/2023 à 22:59:08 * Un sourire. Ce sourire si léger, si fugace, si frêle avait rempli le cœur de Julien de joie. Ambrine avait souri. Cette jeune fille qui avait dressé tant de barrière entre elle et lui depuis ces dernières heures semblait commencer à apprécier ses remarques. Il ne savait encore trop sur quel pied danser mais c'était un premier signe très encourageant et il ne voulait absolument pas la heurter ou l'inquiéter en faisant une remarque sur ce sourire qu'il avait vraiment apprécié. Gardant le silence sur ce point, il s'apprêtait à rebondir sur la gentillesse de la Poufsouffle qui désirait toujours l'aider à retrouver ses devoirs, quand soudainement cette dernière chuta de nouveau au sol. Le première année rangea sa baguette temporairement pour aller au secours de la jeune fille. A genou à sa hauteur, il la regardait en tendant la main. * - Ça va Ambrine ? Tu ne t'es pas faite trop mal ? * Commençant à connaître l'état d'esprit de la jeune sorcière, le rouge et or se retint de marquer plus que cela son envie de l'aider. Elle l'aurait sans doute mal prit et ne voulais surement pas être assistée par un première année qui plus est. * - Si ça te va, quand tu seras prête on avancera à tâtons. Je ne pense pas que le vent ai pu les conduire trop loin... Enfin j'espère. |
||
|
|
Créé : 21/08/2023 à 13:35:02 Je suis vraiment désoler pour ce retard !
Alors que la jeune fille venait de tombé, le jeune rouge et or arriva pour lui demander si tout allait bien. La blairelle essayait de déceler dans son regard le moindre signe de pitié ou autre mais nan, elle ni trouvait que gentillesse. La jaune et noir restant elle même, ne lui prit pas la main mais essaya de répondre sur un ton "doux". - Ne t'en fait j'ai l'habitude. Ambrine est très maladroite cela lui a valu beaucoup de bleu ou cicatrice futile. Comme cette cicatrice de brûlure à la cheville, une histoire vraiment futile. - Je suis sûre que tes feuilles doivent être dans le coin. La jeune fille brandit sa baguette et chuchota: -Lumos ! Elle se tourna vers Julien avant de lui dire. - Je crois que le vent c'est arrêter, tes feuilles ne doivent pas être très loin. Maintenant faut chercher !
Va lire les crocs<33
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 10/09/2023 à 15:48:23 Pas de soucis, et moi de mon retard aussi ^^
* La jeune fille n'avait pas saisit la main du Gryffondor. Il s'en doutait bien et ne s'en formalisait pas. C'était évidemment son caractère qui était comme ça et il le respectait. C'est une force d'arriver à avancer dans un monde comme le notre sans se reposer trop souvent sur les autres. La blairelle redressée sur ses deux jambes, elle se prépara à poursuivre son chemin en allumant sa baguette. Le sortilège offrait à l'environnement proche, une aura lumineuse douce et là où se dessinaient auparavant les limites floues d'un arbuste ou d'un morceau de bois, se tenaient fièrement maintenant un arbrisseau aux feuilles denses et un tronc massif. Il leur serait évidemment plus facile de chercher éclairé par leur baguette. * - Tu as raison, à la lueur de nos baguettes, les recherches seront plus simples. Les nombreuses heures passées en cours particuliers avec Mrs Flame me seront donc utiles. Elle a accepté de m'enseigner ce sortilège. Lumos ! * L'extrémité de la baguette magique de Julien émettait maintenant une lueur douce, à l'instar de celle de sa camarade. * - Pour ce qui est du vent, tu as aussi raison. A ce que je vois, les feuilles n'étant pas là, elles ont dû se faufiler dans une de ces deux ouvertures. Laquelle... On va y aller à l'instinct ? * Guettant avec attention les deux ouvertures dans les murs végétaux qui les entouraient, le rouge et or venait de faire son choix. * - J'irai bien dans le chemin de droite. Qu'en dis-tu ? |
||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5